L’entente urbaine de football de Butembo (EUFBU) a lancé son championnat des équipes de la deuxième division ce mardi 3 Octobre au stade matokeo, conformément au calendrier dont la République.net a reçu copie.
Un seul match était au rendez-vous à cette journée inaugurale. L’Association sportive Nzoy reléguée de la première division a battu Lion féroce (3-1).
Le 6 Octobre prochain, FC Racing club du Kivu affrontera Régal et US Semuliki fera face à OF Congo le 10 Octobre prochain pour le compte de la première journée.
Dans un entretien avec le président de l’entente urbaine de football de Butembo, Ezéchiel Mbakwiravyo a révélé que les deux premières l’équipes seront automatiquement promis en première division pour la saison prochaine.
Six équipes prennent part à ce championnat de la seconde division de l’EUFBU à savoir, le FC RCK, FC OF CONGO, FC REGAL, US SEMULIKI, AS NZOY ET LION FÉROCE.
Pour rappel l’édition précédente a été remportée par le football club jeunesse sportive de Butembo (JSB) promis déjà en première division la saison encours.
Bienfait Chishibanji
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.