Groupe de presse La République

Nord-Kivu : « Le journalisme professionnel pour une couverture électorale équitable », ce projet de l’UNPC sous l’appui de la DDC Suisse

L’Union Nationale de la Presse du Congo, (UNPC) section du Nord-Kivu lance un projet dénommé « Le Journalisme professionnel pour une couverture électorale équitable ». C’est avec l’appui financier de la Direction de Développement et de coopération, DDC Suisse qu’il a été présenté ce Jeudi 25 Mai aux journalistes de la ville de Goma (Nord-Kivu).

La cérémonie du lancement a été marquée par les échanges entre les journalistes et la commission électorale nationale indépendante (CENI) au tour de l’évolution du processus électoral en cours. Ceci à moins de 7 mois de la tenue des élections en République Démocratique du Congo.

À cette occasion, la Présidente de l’UNPC section du Nord-Kivu a souligné que ce projet cible les journalistes de toute la province afin qu’ils soient à la hauteur des défis qui les attendent pendant cette période électorale.

« Tout ce que nous visons c’est d’avoir une presse responsable à la hauteur des défis. Le jour des élections le 20 décembre 2023, nous une rédaction, une synergie de journalistes autour de 60 qui vont travailler et il y aura un journal professionnel des élections de sorte que la population puisse avoir des bonnes informations », a expliqué Rosalie Zawadi.

Ce projet lancé ce Jeudi 25 Mai a une durée de 11 mois. Il va outiller les professionnels des médias sur les techniques de couverture médiatique près, pendant et post électoral.

Huguette Mpipo