L’Union Nationale de la Presse du Congo, (UNPC) section du Nord-Kivu lance un projet dénommé « Le Journalisme professionnel pour une couverture électorale équitable ». C’est avec l’appui financier de la Direction de Développement et de coopération, DDC Suisse qu’il a été présenté ce Jeudi 25 Mai aux journalistes de la ville de Goma (Nord-Kivu).
La cérémonie du lancement a été marquée par les échanges entre les journalistes et la commission électorale nationale indépendante (CENI) au tour de l’évolution du processus électoral en cours. Ceci à moins de 7 mois de la tenue des élections en République Démocratique du Congo.
À cette occasion, la Présidente de l’UNPC section du Nord-Kivu a souligné que ce projet cible les journalistes de toute la province afin qu’ils soient à la hauteur des défis qui les attendent pendant cette période électorale.
« Tout ce que nous visons c’est d’avoir une presse responsable à la hauteur des défis. Le jour des élections le 20 décembre 2023, nous une rédaction, une synergie de journalistes autour de 60 qui vont travailler et il y aura un journal professionnel des élections de sorte que la population puisse avoir des bonnes informations », a expliqué Rosalie Zawadi.
Ce projet lancé ce Jeudi 25 Mai a une durée de 11 mois. Il va outiller les professionnels des médias sur les techniques de couverture médiatique près, pendant et post électoral.
Huguette Mpipo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.