Gabriel Ntera, président de la communauté estudiantine des congolais vivant au Rwanda précise que cela est de coutume avec les ministres, les ambassadeurs et voir même les équipes congolaises qui séjournent à Kigali.
“ Nous demandons au Chairman Moïse Katumbi de nous recevoir et échanger avec la communauté sur l’État socio politique du pays et l’actualité de l’heure.
Nous n’avons pas de parti pris, nous accueillons tout congolais qui veut le développement de notre pays ” insiste Gabriel Ntera.
Contacté par la republique.net, la cellule de communication de Moïse Katumbi rassure que le candidat déclaré à l’élection présidentielle de décembre 2018 sera reçu par la communauté congolaise demain samedi dans l’avant midi.
Notons que la capitale Rwandaise accueille depuis jeudi dernier plusieurs délégations des acteurs politique. de la plate forme “ensemble” et des sportifs venues du Nord et Sud-Kivu pour échanger avec Moïse Katumbi.
Pour rappel, Moïse Katumbi a été invité par la fondation mo Ibrahim dans un sommet africain à Kigali qui se tiendra du 27 au 29 avril 2018 sous le thème « L’union africaine est-elle nécessaire? »
Le débat de cette année mettra également en vedette les esprits vifs des futurs chefs d’entreprise du Rwanda.
Depuis Kigali, Valéry Mukosasenge pour la republique.net
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.