Groupe de presse La République

Nord-Kivu : Voici le calendrier de la phase finale du championnat provincial édition 2022-2023

Publication ce Samedi 20 Mai du calendrier définitif de la phase finale du championnat provincial édition 2022-2023. La ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI) l’a fait savoir dans un communiqué de presse, quelques heures seulement avant le coup d’envoi.

Six équipes sont engagées dans cette phase et classées en deux groupes. Groupe 1 : FC Mwangaza de Goma, As Beni Union et le FC Likonga de Lubero. Groupe 2 : FC Beni sport, As Kivu United et DC Kihira de sake dans le territoire de Masisi.

Le go de la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu sera donné ce Dimanche 21 Mai au stade de l’unité de la commune de Karisimbi à Goma. Deux rencontres sont à l’affiche :

A l’inaugural, le DC Mwangaza recevra le FC Likonga à 13h00 et deux heures plutard, le FC Beni sport fera son entrée au DC Kihira. Selon le calendrier de la LIFNOKI, la finale est prévue le 3 Juin prochain à Goma.

Par ailleurs, l’entente urbaine de football de Butembo brille par l’absence dans cette phase finale. Ceci est la conséquence de l’élimination de ses deux équipes classées respectivement dans les sites de Beni et Butembo. Alors que la saison dernière, c’est cette ville qui a été sacrée grâce à FC Étincelle engagée dans la division deux du championnat national.

La partie Nord de la province est représentée par le FC Likonga de Kirumba du Cercle de Football de Lubero, Beni sport et Beni Union de l’Entente Urbaine de football de Beni.

Bienfait Chishibanji