Du 10 au 12 mai 2021, le collectif des radios et télévisions communautaires au Nord-Kivu, CORACON, a lancé son deuxième cycle de renforcement des capacités des journalistes et techniciens de la ville de Goma autour des astuces sécuritaires.
Jacques Vagheni, coordonnateur de cette structure encourage les participants à plus d’assiduité endéans la formation.
« Nous partageons les notions de sécurité physique, juridique et psycho-sociale ainsi que la sécurité numérique des journalistes. Avec l’appui de Free Press Unlimited, cette série de formation va toucher les professionnels des médias de l’ensemble de la province » explique Tuver Wundi, le formateur. Prés de 20 journalistes venus de différents coins de la province dont Masisi, Rutshuru, Nyiragongo et Goma prennent part à cette formation. Cette formation va s’etendre sur les territoires de Lubero et Beni dans les prochains jours.
La formation qui rejoint les attentes des journalistes, vu le contexte sécuritaire que traverse actuellement la province du Nord-Kivu. Cette formation tombe à point nommé car elle coïncide avec l’état de siège où les journalistes doivent être très prudents et professionnels dans la couverture des activités liées aux armées.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.