Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable
ISESOD-GOMA
- Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT) - Gestion de Projet de Développement (GPD) - Communication et Résolution des Conflits (CRC) - Gestion des Micro-Entreprises (GME) - Gestion de l’Environnement (GE)

Nord-Kivu : la ville de Goma en ébullition 3 jours avant l’arrivée de Katumbi

A 3 jours de l’arrivée de Moïse Katumbi au Nord-Kivu, la ville de Goma revêt un caractère festif avec des affiches sur les panneaux publicitaires plongeant les ruelles et grandes artères de la ville de Goma à l’image de Moïse Katumbi.

Des jeunes Katumbistes sillonnent les les avenues avec des mégaphones pour sensibiliser la population d’être à l’aéroport pour l’accueil de Moïse Katumbi, sans compter les spots publicitaires dans les médias de la place.

Quelques gomatraciens interrogés, disent merci à Moïse Katumbi d’avoir respecté sa parole en choisissant la Ville de Goma comme point de départ pour sa tournée nationale.

« C’est un homme de principe car il y’a quelques années à l’étranger il avait dit que sa ville de rêve est Goma et qu’il comptait venir vivre ici. Nous espérons que l’État congolais ne va plus perturber son arrivée », dit un taximan moto qui porte l’autocollant de Moïse Katumbi.

Une femme vendeuse ambulante rencontrée au centre ville de Goma se frotte les mains car ses vareuses du Tp Mazembe s’écoulent bien.

« avec l’arrivée de Moïse Katumbi pour ce lundi mon commerce marche bien depuis le début de cette semaine les vareuses du Tout Puissant Mazembe sont plus sollicitées, j’ai mis de côté celles des léopards. avec ça, je suis ravie car je compte finir les frais scolaires des mes enfants», renchérit cette commerçante.

Notons que le patron de la plateforme “LAMUKA” est attendue ce lundi 10 juin à 10 heure à l’aéroport international de Goma. Un meeting populaire sera au rendez vous avant de se rendre à Béni et Butembo le 13 de ce même mois.

Valéry Mukosasenge

English English French French Swahili Swahili