English English French French Swahili Swahili

Vaccination contre covid-19 : l’évêque du diocèse de Butembo-Beni reçoit sa première dose (Nord-Kivu)

Motivé par les messages que divulguent les personnels soignants autour de l’efficacité du vaccin contre la covid-19, l’évêque du diocèse de Butembo – Beni a reçu sa première dose du vaccin Astrazeneca ce mardi 18 mai 2021 en ville de Butembo.

Mgr Paluku Sikuli demande aux chrétiens de se faire vacciner pour prévenir la maladie tout en rappelant que la vaccination est volontaire.

« Je suis venu seul ici, j’ai une mission qui m’oblige d’être partout avec les chrétiens, les voyages, voir dans des sacrements. Voilà pourquoi je me fait vacciner pour y prévenir. J’ai déjà reçu plusieurs vaccin même dernièrement avec EBOLA. Maintenant au-delà des mesures barrière, il nous a été dit que le seul moyen pour se prévenir c’est se faire vaccinner. C’est aussi une recommandation du saint siège » dit l’évêque du diocèse de butembo-beni.

Signalons que, L’évêque du diocèse de butembo beni, s’est présenté au site de vaccination avec à sa suite dont certains de ses collaborateurs direct qui ont aussi reçu leurs premières doses.

Monsieur l’abbé Athnas l’un d’eux parle d’un engagement responsable de la part de l’évêque qui selon lui, vient de servir d’exemple pour sa communauté.

Pour rappel, cette campagne de vaccination contre covid-19 a été lancée en ville de butembo jeudi 13 mai courant, par le maire de butembo Sylvain Mbusa kanyamanda. Les personnes concernées pour cette phase sont les personnels soignants, les personnes de troisième âge et celles ayant les maladies chroniques.

Bienfait Chishibanji