English English French French Swahili Swahili

Vaccination contre covid-19 : l’évêque de l’église anglicane à Butembo se fait vacciner

Motivé par les messages que divulguent les personnels soignants autour de l’importance du vaccin contre la covid-19, l’évêque de l’église anglicane, a reçu sa première dose du vaccin Astrazeneca ce mercredi 19 mai 2021 en ville de Butembo.

Mgr ISSE SOMO lance un appel aux fidèles de son église à se faire vacciner pour prévenir la maladie.

« Si j’ai accepté de venir me faire vacciner, ce parce-que mon rôle comme leader religieux c’est de servir de modèle partout, l’église c’est la population, si ilnya pas de population, l’église vas disparaître. C’est ainsi que je demande aux fidèles de se faire vacciner pour combattre ensemble la maladie à corona virus. Maintenant après ma vaccination, je n’ai aucun problème tout vas bien » a dit ISSE SOMO.

Signalons que L’évêque de l’église anglicane s’est présenté au site de vaccination avec à sa suite certains, ses collaborateurs directs dont les membres du personnel soignant de l’hôpital de l’anglicane qui ont aussi reçu leurs premières doses.

Pour rappel, cette campagne de vaccination contre covid-19 a été lancée en ville de butembo jeudi 13 mai courant, par le maire de butembo Sylvain Mbusa kanyamanda. Les personnes concernées pour cette phase sont les personnels soignants, les personnes de troisième âge et celles ayant les maladies chroniques.

Bienfait Chishibanji