English English French French Swahili Swahili

Sud-Kivu: La sociéte civile exige la mise en quarantaine de la délégation venue de Kinshasa pour assister les victimes d’Uvira.

La société civile de la province du Sud-Kivu dit s’apposer à l’arrivée de la délégation gouvernementale de Kinshasa pour venir compatir avec les victimes de la catastrophe naturelle signalée il y’a quelques jours en Uvira. Cette structure citoyenne exige la mise en quarantaine de cette délégation, une fois à Bukavu vers Bwindi.

« Nous invitons les acteurs des différents noyaux et sous noyaux de se présenter au port IHUSI à partir de 12h00, pour exiger la mise en quarantaine des nos compatriotes venus de Kinshasa. Dans le souci de lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus, exigeons tous le respect strict des mesures du chef de l’État », a dit Maître Zozo Sakali, président de la société civile.

Nous invitons cependant par la même occasion l’équipe de riposte, la Croix-Rouge, la police et autres service à conduire nos frères en toute sécurité vers Bwindi pour une prise en charge efficace. La situation d’Uvira est déjà grave, inutile de l’aggraver davantage.

Selon le maire d’Uvira, près de 41 personnes ont perdues la vie dans une inondation d’une rivière de la place Pendant ce temps plusieurs familles restent sans abris suite à cette situation.

Barak MUNYAMPFURA Héritier