Groupe de presse La République

Sud-Kivu : la société civile appelle à une faveur spéciale pour les personnes du 3 émè âge lors du vote

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu, (NDSCI) invite la Commission Électorale Nationale Indépendante à instruire les responsables des différents bureaux de vote à privilégier les personnes du troisième âge lors de la tenue des scrutins ce mercredi 20 décembre 2023.

L’appel a été lancé ce lundi 18 décembre par Wilfried Habamungu MWEZE, Porte-parole provincial adjoint de cette structure qui estime que l’accès aux bureaux de vote en premier lieu par cette catégorie de personnes faciliterait le processus à différents gestionnaires des centres de vote.

« La NDSCI plaide pour les personnes du troisième âge , les sourds muets, les infirmes , les femmes enceintes , les malades pour que ces dernières votent en premier lieu et pour qu’ils ne traînent pas devant les bureaux de vote compte tenu de leur situation de vie » a t-il recommandé.

Ainsi, la population est appelée à se présenter ce mercredi le 20 décembre 2023 aux différents centres qui regorgent les bureaux de vote pour exprimer librement leur choix.Et insiste au vote utile en vue d’espérer à un changement dans tous les secteurs de la vie du congolais pour le prochain quinquennat de gouvernance.

Trésor Wayitsomaya


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading