La section Nord-Kivu de l’Union Nationale de la Presse Congolaise, UNPC Nord-Kivu a réuni les rédacteurs en chef ce lundi 18 décembre 2023 en ville de Goma. L’objectif de cette réunion est de planifier une bonne couverture des élections prévues d’ici le 20 décembre prochain.
Lors des échanges, la présidente de l’UNPC, Rozalie Zawadi a d’abord demandé aux rédacteurs en chef de critiquer les éditions du journal «spéciale élections » et de donner des nouvelles idées pour améliorer les productions déjà amorcées.
A cette occasion, les responsables des rédactions ont été appelés à envoyer sur terrain des journalistes sérieux qui pourront collecter , traiter et diffuser les informations sur les élections à temps réel, en se conformant au code d’éthique et déontologie du journaliste congolais.
Ainsi, les journalistes vont être déployés dans différents centres de vote pour recueillir des informations au profit de la population.
Il sied de noter que les informations sur le vote passeront à 12 heures et à 20 heures locales sur les chaînes des radios et télévisions de Goma ainsi qu’à 16h et 18h à la Radio Okapi.
Rappelons que cet échange s’est tenu à moins de deux jours des scrutins du 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.
Huguette Mpipo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.