Les scouts de la RDC à l’image d’une toile d’araignées.

Redaction
By Redaction février 22, 2018 12:58

« Agir toujours ensemble, comme dans le réseau d’une toile d’araignée, pour bâtir une Fédération des Scouts de la RD Congo, forte et émergente », c’est le thème choisi à l’occasion de la fête de la nativité de Baden Powell, fondateur du mouvement scout en RDC. La grande manifestation en rapport avec cette journée appelée « Thinking day » se déroule essentiellement à Kisangani, capitale de la province de la Tshopo.

Ce site abrite concomitamment le deuxième forum national des jeunes ainsi que la 7ème conférence nationale extraordinaire de la Fédération des Scouts de la République Démocratique du Congo. Ces assises ont été précédées des deux ateliers. Il s’agit de l’atelier des jeunes sur les ambassadeurs messagers de paix qui a pour objectif l’autonomisation des jeunes pour le mieux-être de la RD Congo et des responsables d’adultes sur la bonne gouvernance, la redevabilité, et autres thématiques dans le cadre de la conformité vis-à-vis de la gestion du mouvement scout. Dix provinces scoutes sont représentées dans les assises à tous les niveaux. Seul l’Équateur n’est pas au rendez-vous. A l’issu du forum des jeunes, Samuel Bisimwa, du Sud-Kivu a été élu à la présidence du conseil des jeunes. Il est entouré d’une équipe de 5 autres jeunes conseillers. Il est prévu à l’issue de la conférence l’élection du président du comité national ainsi que celle du commissaire général de l’organisation scoute nationale en RDC. Pour rappel, ces manifestations se déroulent à la maison Saint Joseph des comboniens située dans la commune de Makiso et réunie des délégués et observateurs scouts et non scouts. C’est le samedi que prennent fin les assises avec l’investiture de l’Equipe nationale de la FESCO.

Egide K, depuis Makiso/Kisangani

Redaction
By Redaction février 22, 2018 12:58
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

extrait du point de presse de Partick Mundeke.Recolte de fond de caution pour Moise Katumbi

Suivez le groupe de presse RD congolais sur Twitter

PUBLICITÉ SUR LA RÉPUBLIQUE

Abonnez-vous à ce site d'infos par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site congolais d'information et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 1 118 autres abonnés