English English French French Swahili Swahili

Rutshuru /insécurité : un homme assassiné par des inconnus à bwito

Un homme a été assassiné  par des hommes lourdement armés à kyaghaka village situé dans le groupement  Miranda chefferie de bwito  en territoire de rutshuru au nord-Kivu dans la nuit de ce samedi au dimanche  30 mai 2021 aux environs de 23h.  

Dans un entretien téléphonique avec la république. net   Aimé mukanda notable de rutshuru, indique qu’il s’agit de  monsieur Muhindo ndaki Salima, chef du village katwe qui a été   assassiné et découpé à la machette par des hommes en armes non identifiés.

Cette structure citoyenne fustige l’activisme des groupes rebelles dans la zone  en plein état de siège qui est pourtant une solution pour mettre fin à ces genres d’actes. 

La même source ajoute que cet assassinat a créé   une panique  de la population et  précise que jusqu’à ce moment aucune intervention pour dénicher les malfaiteurs n’est mené sur terrain .

A elle d’ajouter qu’après le forfait, les bourreaux se sont volatilisés dans la nature.

Aimé mukanda mbusa condamne cet assassinat et demande au gouvernement de monter des mécanismes pour réduire totalement les tueries dans cette zone.

Trésor wayitsomaya