Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable
ISESOD-GOMA
- Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT) - Gestion de Projet de Développement (GPD) - Communication et Résolution des Conflits (CRC) - Gestion des Micro-Entreprises (GME) - Gestion de l’Environnement (GE)

Rutshuru: Cinq personnes kidnappées par les présumés FDLR à Mirambi

Cinq personnes ont été kidnappées dans le village de Mirambi à NYARUHANGE dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) ce lundi 24 Juin 2019 dans la matinée. Ce village est situé à plus de 50 Km au Nord-ouest de NYAMILIMA sur la route kiwanja -ishasha en groupement de Binza, territoire de Rutshuru.

Selon la société civile locale, « les victimes sont des habitants de la place, parmi eux un enseignant, un prêtre, un chef de cellule et des agriculteurs ».
Le Président de cette structure citoyenne accuse les présumés rebelles hutus rwandais des FDLR actifs dans la zone d’être auteur de ce rapt.

Face à la montée de l’insécurité dans cette zone, marquée par le kidnapping des agriculteurs, la société civile du territoire de Rutshuru insiste toujours sur la nécessité de lancer les opérations de traque de grande envergure à l’endroit des tous les groupes armés actifs dans cette zone. En début du mois de Mai dernier, au moins 30 civils ont été kidnappés dont la plupart des enseignants et agriculteurs dans le territoire de Rutshuru selon le chiffre de la société civile locale.

BARAK MUNYAMPFURA Héritier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

English English French French Swahili Swahili