English English French French Swahili Swahili

Riposte contre Ebola :Les  étudiants de Beni en marche de sensibilisation



Les étudiants,membres du  comité inter estudiantin de Beni (COIB) ont  organisé, ce jeudi 25 octobre 2018,une marche de sensibilisation sur la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit actuellement à Beni, au Nord-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo.

Cette manifestation a débuté au rond-point du 30 juin de Beni,autour de 10 heures(heure locale)pour  a chuter au stade du quartier Kalinda.

Ils étaient plusieurs centaines d’étudiants issus de différentes institutions supérieurs et universitaires de Beni qui,au cours de cette marche, ont réitéré leur engagement à pouvoir sensibiliser  d’autres couches de la population.
Il sied également de signaler que la manifestation a été appuyée par le Fonds des Nations Unies pour la population(UNFPA), une agence de développement qui œuvre en faveur du droit à la santé et l’égalité des chances de chacun, femme, homme et enfant , executé par le ministère national de la santé qui a procédé au partage des t-shirts et chapeaux aux futurs cadres du pays où on pouvait lire «Ebola pas chez moi, je me protège et je protège ma communauté ».

Fabrice Ngima