Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Rdc : Page noire, Le député National Venant Tshipasa Vangisivangi est mort

Honorable Venant Tshipasa Vangisivangi

La nouvelle est confirmée par l’Administrateur du territoire de Lubero ce Samedi 7 Novembre 2019 aux environs de 15 heures. Mais également corroborée par sa famille politique et biologique. Selon ces sources, le député national Venant Tshipasa élu de Lubero est mort de suite à une courte maladie à Kinshasa. Son corps se trouve pour le moment à la morgue de l’Hôpital du cinquantenaire en attendant les programmes des obsèques.

Morgue du cinquantenaire

L’Administrateur du territoire de Lubero, fief d’origine de l’illustre disparu présente ses condoléances à la famille du regretté.

« Le territoire de Lubero est en deuil. Il vient de perdre l’un de ses fils à la personne de l’Honorable Venant Tshipasa. Loin d’être député national, Venant Tshipasa est un grand notable du territoire de Lubero. Au nom de toute la population, je présente mes condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu. Ainsi donc, nous attendons le programme de la famille pour savoir comment nous allons compatir avec sa famille. Vraiment c’est une grande perte pour le territoire de Lubero », a déclaré Me Richard Nyembo wa Nyembo.

Pour rappel, Venant TSHIPASA est né à Rwanguba dans le territoire de Rutshuru, le 23 Août 1954 ; Il est ancien ministre des affaires foncières lors de la transition 1+4. Elu sénateur au terme des élections de 2006, il a basculé à l’assemblée nationale après les législatives de 2011, désigné en Décembre 2016 ministre des affaires coutumières par le Gouvernement BADIBANGA jusqu’en Avril 2017. Et Réélu député national à Lubero en décembre 2018 et ce sur cette qualité qu’il tire sa révérence.

Asaph LITIMIRE