Skip to main content

Groupe de presse La République

RDC : Les plénières des deux chambres du parlement prévues ce jeudi 23 avril

RDC : Les plénières des deux chambres du parlement prévues ce jeudi 23 avril

Sauf imprévu, les plénières des deux chambres du parlement pourront se réunir ce jeudi 23 avril.
 
L’Assemblée nationale et le Sénat se réuniront séparément pour statuer sur la prorogation de l’état d’urgence.

Depuis le vendredi 17 avril, le président de la république a introduit une demande pour la prorogation de l’état d’urgence qu’il a décrété le 24 mars pour faire face à la pandémie de coronavirus.
 
D’après une source proche du bureau de l’Assemblée nationale, la plénière de la chambre basse se déroulera en vidéo conférence.
 
D’après la même source, les membres du bureau et les présidents des groupes parlementaires seront dans la salle.
 
Les autres députés suivront la plénière en vidéo conférence pour appliquer les mesures de distanciation sociale édictées par le chef de l’Etat pour faire face à la pandémie de coronavirus.Eric Wemba

Spread the love

valery

Un commentaire sur “RDC : Les plénières des deux chambres du parlement prévues ce jeudi 23 avril

  1. Ils veulent parler de la prorogation au moment le président déjà de le dire hier,20 Avril 2020 lors de son adresse à la nation sur RTNC ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *