English English French French Swahili Swahili

RDC: Les confessions religieuses reprennent ce vendredi les discussions pour la désignation de leurs représentants à la CENI.

La nouvelle a été livrée ce jeudi 29 juillet par le président de la plateforme des confessions religieuses, l’archevêque Marcel Utembi Tapa.

Dans une lettre publiée sur son compte twitter, l’archevêque de Kisangani invite les chefs spirituels de 8 confessions religieuses au Centre Interdiocésain pour la reprise des travaux de la plénière, ce vendredi 30 juillet à 8h30. 

Cette rencontre répond ainsi à la demande du Président de l’Assemblée nationale qui a accordé aux confessions religieuses un délai jusqu’au vendredi 30 juillet à minuit pour déposer la liste de leurs représentants. 

Les confessions religieuses devront se rattraper en aplanissant leur divergence autour de cette question de désignation de leurs membres à la CENI. 

Pour rappel, la désignation d’un délégué à la tête de la CENI par les confessions religieuses était intervenue le mardi 27 juillet dernier sur fond d’une contestation. Les Églises catholique et protestante ont contesté la procédure ayant abouti à cette désignation.

Robert TSONGO depuis Kinshasa.