English English French French Swahili Swahili

RDC-ESU: Muhindo Nzangi a remis des diplômes académiques homologués à l’Institut national du travail social.

La cérémonie y relative s’est déroulée ce jeudi 29 juillet à Kinshasa. Selon une dépêche du ministère de l’ESU, il s’agit des premiers diplômes académiques homologués de cette institution. C’est le ministre Muhindo Nzangi lui-même qui a signé ces diplômes. 

Dans son speech, le Ministre Muhindo Nzangi a rassuré les lauréats de cet institut de son accompagnement pour qu’ils jouissent des mêmes avantages que les autres diplômés venant de différentes universités de la RDC. Il a encouragé les lauréats à jouer un rôle important dans la société. Et dans le même sens, le ministre dit reconnaître la valeur de cet Institut et la qualité de son corps académique. Sur ce, le ministre rappelle que l’université doit demeurer l’espace où règne  la promotion de l’excellence et bien d’autres valeurs nécessaires pour le développement de notre société.

Partout où vous irez, démontrez la valeur de ce que vous avez appris ici. Assistez les plus vulnérables que nous puisqu’ils ont besoin de nous, de notre solidarité et de notre assistance. Assistez aussi ceux qui semblent être heureux alors qu’ils ne le sont pas“, a déclaré le patron de l’ESU avant de demander aux professeurs, étudiants et administratifs d’être des ambassadeurs des valeurs éthiques car aucune réforme n’est possible sans l’éthique et la prise de conscience. 

Robert TSONGO depuis Kinshasa