English English French French Swahili Swahili

RDC: Le FCC prend acte de l’état de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri

Cette famille politique de l’ancien président de la République Joseph Kabila l’a fait savoir dans une déclaration politique rendue publique ce mardi 11 mai 2021 à Kinshasa.

Le Front commun pour le Congo(FCC) dit partager la douleur des populations vivant dans les deux provinces meurtries. Les fidèles de Joseph Kabila affirment apporter leur soutien aux forces armées de la RDC qui sont capables de mettre fin aux forces négatives dans les deux provinces.

C’est dans cette optique que le FCC recommande que les moyens nécessaires soient mis à la disposition des forces armées et de sécurités pour la réussite de cette mission. Il souhaite aussi que l’armée congolaise bénéficie du soutien de la population congolaise dans toute sa diversité.

Cette plate-forme politique qui se dit faire aujourd’hui une opposition républicaine se dit prête à faire le suivi de l’état de siège et de dénoncer les abus constatés en concours avec les élus du peuple et la société civile.

Ce courant fidèle à Joseph Kabila rappelle que les droits fondamentaux de la population ne doivent pas être violés dans ces deux provinces.

Robert TSONGO depuis Kinshasa