Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable
ISESOD-GOMA
- Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT) - Gestion de Projet de Développement (GPD) - Communication et Résolution des Conflits (CRC) - Gestion des Micro-Entreprises (GME) - Gestion de l’Environnement (GE)

RDC-CPI : Bosco Ntaganda coupable de 18 chefs d’accusations

Bosco Ntaganda

La Cour Pénale Internationale (CPI) a reconnue coupable l’ancien chef de guerre Bosco Ntaganda de 18 Chefs d’accusation dont les crimes de guerres et crimes contre l’humanité commis dans la province de L’Ituri lors de la guerre entre 2002 et 2003.

Le verdict a été rendu public ce lundi 08 Juillet 2019 au siège de la CPI à La Haye par la chambre de première Instance de cette juridiction internationale.

La Chambre a conclu que M. Ntaganda était directement responsable d’une partie de trois des chefs de crime, à savoir le meurtre en tant que crime contre l’humanité, le crime de guerre et la persécution en tant que crime contre l’humanité, et qu’il était l’auteur indirect des parties restante de ces crimes. Il a été reconnu coupable en tant qu’auteur indirect des autres crimes.
 Afin de déterminer la peine de M. Ntaganda dans cette affaire, la Chambre recevra les observations des parties et des participants concernant la possible peine, et organisera une audience séparée pour recueillir les preuves et traiter des questions liées à la peine. Dans l’attente de la décision sur la détermination de la peine, M. Ntaganda restera en détention.

Il sied de signaler que le verdict de celui qui est surnommé TERMINATOR était attendue par  plusieurs victimes dans la province de l’Ituri qui jurent que la justice soit faites.

BARAK MUNYAMPFURA Héritier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

English English French French Swahili Swahili