Groupe de presse La République

RDC: Alexis Thambwe Mwamba, Candidat du Fcc à la Présidence du sénat

C’est à travers un tweet du Fronc Commun pour le Congo (Fcc) ce mardi 2 Juillet 2019 que l’ancien ministre de la justice, Alexis THAMBWE MWAMBA a été désigné candidat président du sénatot en RDC.

C’est le résultat exactement de plusieurs mois de tractations au sein de cette famille politique de Joseph Kabila, peut-on apprendre du coordonateur du Fcc Nehemie mwilanya qui parle d’une décision prise à l’unanimité par tous les membres de la plateforme, réunis ce mardi 2 Juillet dans une Conférence des Regroupements du Front Commun pour le Congo à Kinshasa.

Les regroupements ABCE et ATIC, ont d’ailleurs appelé à cette occasion, au soutien de la candidature de Alexis TAMBWE MWAMBA.

Signalons que plusieurs candidats étaient déclarés favoris dont l’honorable BAHATI LUKWEBO qui visiblement n’a pas eu confiance de la part de l’autorité morale, pourtant ses proches avaient affichés leurs positions ouvertement, affirmant que son regroupement AFDC et Alliés, mérite premier présidé le Sénat pour ce quinquinas, étant donné qu’il est deuxième force politique au sein du Front Commun pour le Congo.

BARAK MUNYAMPFURA Héritier


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading