Processus DDR : Plusieurs centaines de combattants FDLR convertis en civils cantonnés à Kanyabayonga ont été rapatriés ; certains par contrainte.

Redaction
By Redaction novembre 21, 2018 12:28

Story Highlights

  • Processus DDR : Plusieurs centaines de combattants FDLR convertis en civils cantonnés à Kanyabayonga ont été rapatriés
  • certains par contrainte.

Related Articles

Cantonnement des FDLR


Le nombre des combattants rapatriés envoisine 352 y compris leurs dépendants. Les ex rebelles ; 66 au total ; faisant partie du lot ont été exportés du camp qui les hébergeait  sous une forte surveillance d’une unité militaire commis à cette mission.

 

Le démantèlement du camp de cantonnement de transit s’est effectué après des longues tractations menées par une délégation gouvernementale mandatée à fermer ce camp. Certaines sources renseignent que certains ex rebelles se sont opposé au rapatriement.

Les émissaires du gouvernement ont détruit le camp pour contraindre les résistants à se plier à la décision de rapatriement renseigne un témoin anonyme. Le général Edmond Ilunga qui menait la mission a insisté sur la décision du gouvernement de procéder à la fermeture de ce site à la date du 20 octobre n’avait que trop durer .Ceci pour concrétiser la mesure prise conjointement le 24 avril par la CIRGL et la SADC .

Témoins de ce départ ;les habitants de Kanyabayonga se sont réjoui du démantèlement de ce camp une source des cas d’insécurité.

Prospère Kasereka

Redaction
By Redaction novembre 21, 2018 12:28
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

extrait du point de presse de Partick Mundeke.Recolte de fond de caution pour Moise Katumbi

Suivez le groupe de presse RD congolais sur Twitter

PUBLICITÉ SUR LA RÉPUBLIQUE

Abonnez-vous à ce site d'infos par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site congolais d'information et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 2 255 autres abonnés