Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable
ISESOD-GOMA
- Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT) - Gestion de Projet de Développement (GPD) - Communication et Résolution des Conflits (CRC) - Gestion des Micro-Entreprises (GME) - Gestion de l’Environnement (GE)

Butembo: Les journalistes bouclent une formation sur un journalisme responsable en periode électorale

Les journalistes de Butembo en formation sur le processus électoral

 

Les opérateurs des médias de la ville de Butembo associés à ceux du territoire de Lubero ont été Outillés en techniques de couverture médiatiques des événements électoraux qui tiennent compte de l’impartialité dans le traitement des informations et l’élaboration des micros programmes radio et télé diffusés.

Trois éléments majeurs ont émaillé cette formation à savoir  , le respect des droits de l’homme et des libertés individuelles pendant le processus électoral.A ce sujet ,Bonane de la division des droits humains de la MONUSCO a invité la presse au sens du professionnalisme dans l’exercise de son métier et au respect des droits et libertés individuelles pendant cette période électorale.

Dans la même veine ,il a été rappelé aux journalistes les prescrits du code d’ethique et déontologie, rôle et responsabilités des journalistes et des médias congolais dans le processus électoral.

Le deuxième intervenant, Déogratias Siku parlant au compte de l’union nationale de la presse du congo(UNPC) sous section de Butembo, a insisté sur la stricte observance  du code d’éthique et déontologie de journaliste en république démocratique du congo.

De leur part ,les journalistes ont juré par l’application de la matière dispensée en vue de bien rapporter les faits électoraux dans leur véracité et sans penchant politique pouvant entrainer des conflits électoraux.

Cette formation a été organisée par la section de l’information publique de la Monusco beni, Butembo, et lubero en collaboration avec l’union nationale de la presse congolaise.

Bienfait Chishibanji.

English English French French Swahili Swahili