Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Nouvel assaut des Mai-Mai à Beni, l’armée a pris le dessus sur les assaillants(2 morts)



L’État-Major des opérations sokola l Grand Nord,situé au quartier Paida,commune Ruwenzori, à près de 5 kilomètres de Beni,a été la cible d’une nouvelle attaque des miliciens Mai-Mai, dans la nuit de dimanche à ce lundi 05 novembre 2018.

Aussitôt apparu, des affrontements à armes lourdes et légères ont opposé les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à ces assaillants identifiés comme des Mai-Mai.

Il sied de noter qu’au cours de cet accrochage, l’armée a pris le dessus sur les hors-la-loi en tuant deux miliciens Mai-Mai.

On signale également l’incendie d’une position militaire basée au quartier Paida.

S’agissant des dégâts collatéraux, deux maisons de commerce ont été incendiées dans ce coin de la ville de Beni.

Le capitaine Mak Hazukay, porte-parole des opérations sokola l Grand Nord, condamne cette nouvelle attaque des Maï-Maï et les appelle au bon sens,car poursuit-il, l’armée est prête à traquer tout groupe armé négatif qui sèmerait terreur et désolation au sein de la population.

Pour rappel,cette incursion des Mai-Mai intervient deux jours seulement après une autre attaque des Maï-Maï à l’auditorat militaire garnison de Beni-Lubero,situé au quartier Cité Belge commune Bungulu ville de Beni.

À cette occasion, une trentaine de détenus condamnés à de lourdes pertes libérés par les miliciens Mai-Mai,actifs dans la région de Beni.

Fabrice Ngima