Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nord Kivu : La Monusco continue la traque contre des FDLR

Lors de son point de presse du 2 octobre, la Monusco signale que les troupes onusiennes continuent leurs opérations conjointes, avec les Forces de Défense et de Sécurité congolaises, contre les Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) dans le territoire de Rutshuru.
Cette opération a permis la destruction des postes de commandement de ce groupe armé et la désorganisation de sa structure logistique , en plus de la restriction de sa liberté de mouvement et son influence dans la province du Nord-Kivu. Cette opération a perturbé ses nombreuses activités illégales telles que la pêche, le commerce du bois et de charbon, la contrebande d’armes, les enlèvements et l’extorsion de la population locale.
Au chapitre des redditions dans la province le 29 septembre 2017 et le 01 octobre 2017, deux (02) éléments FDLR (FOCA) se sont rendus aux COB Kitchanga et Tongo, et ont été remis par la suite au programme DDRR.
Enfin, la MONUSCO maintien son appui aux Forces de Défense et de Sécurité congolaises, dans le but de repousser les incursions des forces négatives, et d’assurer la protection des populations civiles, via la projection d’un très haut niveau de patrouilles armées et la fourniture de plusieurs escortes.

Pepe Mikwa.