Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable

Science - Solidarité - Développement
ISESOD-GOMA
Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT)
Gestion de Projet de Développement (GPD)
Communication et Résolution des Conflits (CRC)
Gestion des Micro-Entreprises (GME)
Gestion de l’Environnement (GE)

Nord-Kivu : Moïse Katumbi à Goma le 10 juin 2019

Dans un communiqué de “Ensemble ” daté de ce lundi 03 juin 2019, Moïse Katumbi, débute sa tournée dans les différentes provinces du pays dès le lundi 10 juin prochain par Goma, le chef-lieu du Nord-Kivu.

Dans son agenda, tel que repris dans ledit communiqué, l’ancien Gouverneur du Katanga s’attend à sillonner dans huit grandes villes : Bukavu (le 22 juin), Beni-Butembo ( jeudi 13 juin), Bunia (vendredi 14 juin), Kisangani (dimanche 16 juin), Kindu (mardi 18 juin), Mbandaka (mercredi 13 juin) pour chuter par Kinshasa le jeudi 20 juin.

TROIS JOURS APRES, JP BEMBA A KINSHASA

Trois jours après l’arrivée du coordonateur de LAMUKA soit le 23 juin , ce sera le tour de Jean-Pierre Bemba, l’un de ses six leaders de cette plateforme de l’opposition. ” Mes chers compatriotes. C’est avec joie et enthousiasme que je vous annonce mon retour à Kinshasa, #RDC le dimanche 23 juin 2019 à 10h00. J’ai hâte de vous retrouver pour que nous puissions ensemble renforcer l’unité de vue et d’action pour un Congo prospère. #Bemba “, a-t-il écrit sur son compte twitter.Les six leaders de LAMUKA affichent désormais complet à Kinshasa alors que le jeu ne paraît clair entre les sociétaires de ce regroupement politique. Ce, à la veille de la publication du premier gouvernement sous la présidence de Félix-Antoine Tshisekedi. Ce sera sans doute l’occasion pour la première réunion du présidium sous le premier mandat de trois de Moïse Katumbi.Déjà au sein de cette plateforme minée par des suspicions, on chuchotait que le premier mois du mandat de Moïse à la tête de LAMUKA, n’a pas donné un nouvel élan à ce rassemblement de l’opposition. Les appels se multiplient pour des orientations politiques clairement définies par le présidium pour permettre à la population de demeurée mobilisée.La secrétaire générale du MLC Eve Bazaiba relayée par afrique.lalibre.be calmant ainsi le jeu sur le rapport de force aujourd’hui sur le terrain, a déclaré : ” Prenez votre mal en patience. Le président Bemba se prononcera clairement “

Rédaction

English English French French Swahili Swahili