English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : l’UNPC Clôture ce vendredi la campagne”Une bougie pour la liberté de la presse” au rond point Tshukudu

lancée depuis le 24 de ce mois, C’est ce vendredi 27 août à 18h30 heures locales au rond point Tshukudu de Goma que  l’Union Nationale de la presse du Congo UNPC Nord-Kivu organise la clôture de la campagne “Une bougie pour la liberté de la presse au Nord-Kivu” à travers plusieurs activités .

Selon un communiqué de cette corporation qui gère les journalistes,  l’objectif est de rendre hommage à tous les journalistes assassinés d’une part. D’autre part, l’UNPC va réclamer à travers cette cérémonie la justice en faveur de tous ces journalistes. Enfin, il sera aussi une occasion de demander plus de liberté en faveur des journalistes de la province dont certains sont menacés et vivent en clandestinité.

Deux  grandes étapes sont au rendez-vous. La première consistera à signer un mémo et la prise d’engagement des acteurs. La seconde consistera à la récolte des fonds en faveur des familles des journalistes assassinés.

Signalons que la province du Nord-Kivu figure parmi les provinces où on enregistre le plus d’assassinats des journalistes en RDC.

Robert TSONGO.