English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Les agents de la RTNC seront en grève dès ce mardi 24 août

La délégation syndicale de la Rtnc Nord-Kivu vient de l’annoncer dans la soirée de ce lundi 23 août. Selon Nafisa Ramazani, présidente de cette corporation, cette grève a été décidée au niveau national. Un service minimum sera organisé à la station provinciale de ce média public.

«La délégation de la RTNC annonce à l’opinion publique et aux autorités  qu’un mouvement de grève est observé sur l’ensemble du territoire national à partir de ce 24 août 2021.Ce mouvement de grève fait suite à des  revendications des agents et cadres de la RTNC auprès des gestionnaires de l’entreprise.Elle sera levée aussitôt qu’un compromis sera trouvé au niveau National. La station provinciale vous propose ainsi un service minimum pour la délégation syndicale», lit-on dans un communiqué.

Signalons que les agents de la RTNC menaçaient depuis une semaine d’aller en grève suite à la non prise en charge de leurs revendications. Ces professionnels des médias revendiquent entre autres l’application d’une nouvelle grille salariale au sein de leur entreprise.

Robert TSONGO.