
Arrivée ce Lundi 10 Février à Beni-ville au Nord-Kivu, du vice-premier ministre, ministre congolais de la Défense. Guy Kasongo est accompagné du Chef d’état-major adjoint de l’armée congolaise en charge des opérations et renseignement, le lieutenant Général Nduru Ychalingonza.
C’est une visite de travail à en croire les sources proche de l’armée congolaise. Elle s’inscrit selon ces sources, dans le cadre de remonter le moral des forces armées de la République Démocratique du Congo, engagées dans les combats contre les rebelles du M23/AFC.
Au lendemain de l’avancée rebelle dans la ville de Goma ayant conduit à la délocalisation temporaire des institutions provinciales vers la ville de Beni, le patron de la de défense congolaise avait rappelé la détermination du gouvernement congolais, à poursuivre la guerre sans relâche jusqu’au sacrifice suprême et récupérer toutes les positions occupées par l’ennemi.
La population du Nord-Kivu atteint avec impatience la matérialisation de cette promesse et croit que la visite du vice-premier ministre, ministre de la Défense va agrandir l’espoir de voir les FARDC s’engager rigoureusement dans la traque des rebelles du M23 étant donné que l’option du dialogue reste toujours en suspens.
Accueilli au pied de l’avion par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Major Evariste Kakule Somo, aucun agenda du vice-premier ministre n’a été dévoilé à ce stade.
Asaph LITIMIRE
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.