English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu: Le MLC appelle la population à s’aligner derrière l’État de siège

Cet appel  est de   la   coordination provinciale du Nord-Kivu du Mouvement pour Libéralisation du Congo (MLC) à l’occasion la célébration de son 23ème anniversaire de sa création en République Démocratique du Congo ce jeudi 30 septembre 2021 en ville de Goma.

 Maître Katumwa, président du MLC ville de Goma  indique que  la situation sécuritaire en province doit être une préoccupation de tout habitat pour l’intérêt  général.

Au même moment, il recommande aux  congolais de sauvegarder l’unité nationale  pour l’émergence du pays. Pour lui,  chacun doit apporter sa contribution selon son domaine d’intervention.

Selon lui, le parti politique cher à Jean-Pierre Bemba reste préoccupé  par l’insécurité qui prévaut à l’Est de la RDC.  Il demande au gouvernement congolais d’investir dans la sécurité pour un retour durable et urgent de la paix au pays.

Tout en réitérant son soutien à l’État  congolais, le MLC Nord-Kivu invite la population à collaborer avec les autorités de l’État  de siège afin que les résultats positifs soient réalisés en commun sur terrain.

Trésor Wayitsomaya