English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu: Le gouverneur militaire installe son quartier général à Beni.

C’est ce que le lieutenant général Constant Ndima l’a annoncé ce samedi 17 juillet à son arrivée dans cette ville, victime des atrocités commises par des rebelles ADF.

C’est dans une rencontre avec certaines couches sociales de cette région que l’autorité provinciale a pris l’engagement de rester à Beni pour superviser lui-même les opérations militaires contre les rebelles ougandais d’Adf. 

Constant Ndima réaffirme sa détermination d’endiguer cette insécurité phénoménale qui n’a que trop duré. Il a fait savoir qu’il a tout le nécessaire pouvant lui permettre de mettre hors d’état de nuire le phénomène ADF dans un temps record.

Dans la foulée, il a aussi indiqué que c’est son vice qui devra rester à Goma pour superviser les autres activités de la province.

Signalons que le gouverneur militaire du Nord-Kivu arrive à Beni depuis après l’instauration de l’état de siège. Son arrivée était attendue étant donné qu’en dépit de l’instauration de cette mesure exceptionnelle les massacres des civils se poursuivaient dans cette région.

Kakule Sikwaya depuis Beni.