English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Lancement officiel de la campagne de vaccination contre la covid-19, Carly Nzanzu appelle les catégories concernées à se faire vacciner

C’est ce mercredi 05 mai 2021 que le gouvernement provincial du Nord-Kivu a lancé officiellement de la campagne de vaccination contre la covid-19 à travers la province en ville de goma.

Carly nzanzu kasivita gouverneur du nord-kivu a été le premier à recevoir la toute première dose du vaccin, à l’hôpital provincial du Nord-Kivu ( goma) en présence des membres de son gouvernement et le personnel sanitaire de la Division provinciale de la Santé du Nord-Kivu.

Il a confirmé que les toutes premières doses seront distribuer aux personnes âgées de plus 50 ans ,pour l’instant la vaccination est volontaire et gratuite sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

Notons que le ministre provincial du Nord-Kivu en charge de la santé et environnement, Nzanzu Syalita Eugène avait annoncé le début de la vaccination contre la maladie à corona virus en travers province au mois de mai de l’année en cours le jeudi 22 avril dernier au cours d’un café de presse au centre presse UNPCnord-kivu après réception de soixante mille (60 000) doses d’Astrazeneca.

A cette occasion l’exécutif provincial lance un appel vibrant à la population à se faire vacciner massivement pour se protéger contre cette maladie qui menace le pays.


Trésor Wayitsomaya