English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : La population attend des résultats positifs des actions qui seront menées à Beni(Hon. Ayobangira)

Dans une déclaration postée sur  son compte Twitter  ce lundi 19 juillet, cet élu de Masisi qualifie de positive l’installation du gouverneur militaire  Constant NDIMA  à Beni.

Ayobangira Safari estime que la présence du gouverneur lui-même sur la ligne de front pourra répondre aux attentes du peuple, celles de voir des opérations des grandes envergures contre les ADF. 

Il suggère par la même occasion au gouvernement congolais de mettre en profit la récente prolongation de l’État de siège  pour se rattraper dans ses stratégies de ramener la paix au Nord-Kivu. 

Cet élu de Masisi ajoute que la population attend des résultats positifs des actions qui seront menées à Beni et dans d’autres territoires sans que leur  vie socio-économique soit impactée négativement . Ayobangira Safari  invite aussi l’État congolais à doter  une logistique conséquente  aux FARDC engagées dans les différentes zones opérationnelles pour mieux accomplir leur mission .

C’est depuis le 6 mai dernier que l’État de siège a été décrété au Nord-Kivu et en Ituri par le Chef de l’État dans le but de traquer les groupes armés dans la partie est du pays. 

Trésor Wayitsomaya