Dans un communiqué rendu publique ce vendredi 01 mars 2019, les jeunes du mouvement citoyen LUCHA-RDC-Afrique appellent la population de Butembo et Beni au Nord-Kivu à cesser d’applaudir les grimaces de certaines personnes qui pensent que la maladie à virus Ebola est un montage et non une réalité.
« Nous fustigeons les comportements inciviques de certains de nos frères de Butembo qui se laissent manipuler alors que des personnes meurent du jour au jour. Ebola reste à ce jour une menace grave, il peut si la population ne se montre pas réceptive, se propager et affecter toute la république », poursuit ce même communiqué
A cet effet, la LUCHA RDC-Afrique appelle la population à la prise de conscience et son implication pour mettre fin à cette maladie car « ensemble nous pouvons mettre fin à cette tragédie ».
Toutefois, parlant de la participation citoyenne, le mouvement citoyen LUCHA RDC-Afrique recommande à la centrale de riposte contre ebola, d’intégrer les leaders locaux dans la chaîne de direction de ladite mission, mais aussi les autorités à plus d’effort et de concentration.
Rappelons par ailleurs que dernièrement, des personnes inconnues ont brûlé deux centres de ripostes de Butembo occasionnant la fuite des malades et le départ des agents de Médecins Sans Frontières qui intervient dans la riposte contre Ebola.
Valéry Mukosasenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.