Alors qu’il prenait part aux tractations  visant à obtenir une candidature commune de l’opposition au poste de gouverneur ,Jean Paul LumbuLumbu a annoncé son désistement dans un communiqué de son cabinet dont une copie a été réservé au groupe de presse la république.

Selon les termes de ce communiqué l’auteur  estime que la destinée de la province relève d’un soutien tous azimuts de l’opposition du Nord-Kivu et surtout et encore de la plateforme politique Lamuka qui ambitionne diriger la province. Cette nouvelle laisse présager que la désignation d’ un candidat commun dans les jours qui viennent est imminente car l’on se rappele  qu’il y a peu, les politiques de l’opposition en province ont accordé sept jours aux candidats gouverneurs issus de l’opposition de présenter le choix issu des discussions en interne.

Jean-Paul Lumbulumbu se focalise ainsi à sa candidature à la vice-présidence de l’Assemblée provinciale dont les élections sont prévues le 12 mai. La campagne electorale se tient ce dimanche   avant la constitution du bureau définitif de l’organe délibérant de la province .

Christian Kamalebo Konga

English English French French Swahili Swahili