Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Jaribu Muliwavyo confirme détenir les noms de candidats FCC auteurs du report des élections à Beni et Butembo

L’ancien député provincial élu de Beni territoire dit détenir la liste des candidats aux élections provinciales et nationales qui avaient induit en erreur Corneille Nangaa, président de la CENI pour le report des élections à Beni ville et territoire ainsi que de Butembo et Yumbi.

Dans un point de presse à Kasindi samedi 02 mars 2019, Jaribu Muliwavyo dit mettre à la place publique la listes de ces personnes lors de la campagne électorale qui démarre le 16 mars pour les élections décalées de Beni ville et territoire.

“Corneille Nangaa a demandé pardon ici à Beni tout simplement pour avoir été induit en erreur par les fils d’ici qui avaient peur des élections car ils savaient bien que Shadary et eux auront zéro voix dans cette partie. Voilà pourquoi ils avaient écrit une lettre à Nangaa pour le report des élections. J’ai la liste des signataires et lors de la campagne elle sera dévoilée car c’est dans ces mêmes conditions que ces élections sont organisées, avec Ebola et la criminalité des ADF”, dit Jaribu Muliwavyo.

Notons que lors du passage du président de la centrale électorale de la RDC à Butembo et Beni, il avait imploré le pardon de la population du Grand Nord pour le report des élections. Toutefois, le vendredi dernier, il a rendu publique le calendrier des élections dans cette partie de la province et à Yumbi.

Valéry Mukosasenge