La ligue des jeunes de l’UDPS-Nord-Kivu se dit être snobée par le SGA  Ruben’s Mikindo dans la nomination des membres du cabinet du président de la république Félix TShisekedi.

Dans un communiqué officiel datant d’hier 10 Mars 2019,le Président de cette ligue Gédéon SEPENGWA expose les raisons du mécontentement de la structure qu’il gère en ces termes:


“Après une longue lutte menée depuis 1990 année de l’implantation de l’UDPS a Goma, la ligue des jeunes de l’UDPS-NK constate que nous servons d’assesseurs pour les autres et plus grave a ceux qui ne sont même pas du parti.
Après la publication du cabinet complet du chef de l’État, nous constatons une fois de plus que nous ne sommes pas représentés pourtant nous avions des places. C’est pour nous très amère de le dire ici que nos postes au sein du cabinet de chef l’Etat ont été privatisé  par le SGA Rubens MIKINDO qui a vu très utile de les vendre à ses connaissances personnelles non partisans de l’UDPS au détriment des membres ayant des profils corrects et qui pouvaient mieux faire pour la République.”


Le Président SEPENGWA affirme que le SGA aurait été corrompu comme d’habitude d’une sommes d’argent bien connu a l’interne.


“Et avec ça il veut être ministre ,qu’il saches qu’il n’a pas notre soutien.” lance cette ligue.

Après ce constat très amère qui n’est pas le premier selon notre source , la ligue des jeunes  de l’UDPD-NK annonce ce qui suit :

1. Ils Cessent avec toutes formes d’activités des mobilisations, recrutements et implantations du parti jusqu’à la fin du mandat du président de la république et ses proches.

2. Ils appellent toutes ces personnes nommées pour le compte de l’UDPS nord Kivu n’étant pas membres du parti de se préparer très activement pour la réussite prochaine du président aux élections de 2023 qui ne sont pas loin.

3. Ils demandent au président de la république chef de l’État, qu’au gouvernement à venir l’UDPS nord Kivu puisse avoir des représentants issus directement de la base et selon le respect de la géopolitique.

“Si le président veut réellement combattre et finir la corruption dans ce pays, qu’il commence par son parti d’origine qui l’a amené avec le peuple congolais à la magistrature suprême.”propose SEPENGWA Gédéon au président Félix.


Pour finir, cette ligue des jeunes pense que dans le contexte actuel leurs cadres doivent faire leur choix.Soit ils protègent leurs amis ,soit ils protègent les intérêts généraux du parti l’UDPS du feu Etienne Tshisekedi.

si non le risque n’est pas si petit comme on peut se l’imager. Menace cette ligue.


La Rédaction