Nord-Kivu : Fraude minière ,le HCR nie son implication

Redaction
By Redaction décembre 12, 2017 17:03

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) vient de mettre au claire son implication dans les fraudes minières dans le territoire de Masisi.

Dans son communiqué de presse de ce mardi 12 décembre le HCR précise  qu’aucun de ses employés n’était impliqué dans les mouvements de ce véhicule qui  été saisi ce matin à Goma.

Cet engin été effectué à la commission nationale des réfugiés CNR, une structure étatique selon nos sources

Selon  le service de communication de cette organisation onusienne ,dans le cadre de ses activités en faveur des réfugiés et déplacés internes, le HCR travaille avec des partenaires, y compris des partenaires d’Etat. Le HCR met à la disposition de ses partenaires les moyens logistiques nécessaires, dont des véhicules, pour leurs activités. Les partenaires gèrent ces véhicules sous leur propre responsabilité et avec leur propre personnel.

Une fraude qui se multiplie quelques jours après le mining day ,une assise de deux jours qui a eu lieu en ville de Goma ,réunissant les acteurs de ce secteur.

Lors de cette activité ,le gouverneur Julien Paluku avait réitéré sa ferme détermination de mettre fin à la fraude minière dans sa province qui était évalué à 70 pourcent selon les experts.

Pour rappel ,un véhicule de marque land cruiser frappé des écrits du HCR a été appréhendé ce matin par les services de sécurités avec une cargaison des minerais.

Ce même mardi c’est la Jeep de humanitaire action contre la faim qui est tombée entre les mains des services étatique transportant 3 colis de coltans

 

Valéry Mukosasenge

Redaction
By Redaction décembre 12, 2017 17:03
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

extrait du point de presse de Partick Mundeke.Recolte de fond de caution pour Moise Katumbi

Suivez le groupe de presse RD congolais sur Twitter

PUBLICITÉ SUR LA RÉPUBLIQUE

Abonnez-vous à ce site d'infos par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site congolais d'information et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 1 118 autres abonnés