English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : “Félix Tshisekedi veut éradiquer l’insécurité au Grand-Nord”, (Billy Kambale)

BILLY KAMBALE ERASTONE EN PLEIN MEETING AU ROND POINT VGH

Le conseiller en matière politique du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a rassuré la population de Oicha, Beni ville et Butembo sur la ferme détermination du président actuel de pacifier la province du Nord-Kivu après les multiples guerres que traverse cette partie du pays.

Dans les meetings tenus à Beni ville, Oicha et Butembo, Billy Kambale a exprimé la ferme volonté du chef de l’État pour la relance économique de cette partie de la province qui ne sera possible que grâce au rétablissement de la paix.

“Le président de la république m’a confié la mission de faire un état de lieu de la situation sécuritaire dans le grand Nord de la province. Je vous assure qu’il ne pas stable quand ses compatriotes sont massacrés. Nous vous rassurons que malgré ce qui s’est passé dans la campagne, son coeur bat toujours pour cette partie de la province et nous informons que dans les jours proches le numéro un de la république sera à Beni et Butembo”, dit Billy Kambale devant une foule immense réunie aux rond-point de Beni, à Oicha et VGH de Butembo.

Rappelons que pendant son séjour dans le grand Nord, le conseiller du chef de l’État a conféré avec les maires des villes de Beni et Butembo sur les questions sécuritaires, la société civile et le conseil de sécurité.

L’épineuse question de l’IBTP Butembo était également au menu des audiences qu’il a eues avec les chefs d’établissements, la FEC les membres du CACH Butembo.

A Goma, le conseiller politique de Félix Tshisekedi a eu un échange fructueux avec le parlement des jeunes du Nord-Kivu sur les questions sécuritaires.

Au sortir de l’audience, son président a remercié le chef de l’État pour la confiance portée sur la jeunesse en hissant ce digne fils à ce titre.

Valéry Mukosasenge depuis Butembo