English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Adhérer à l’Unc, c’est accompagner la vision du Chef de l’Etat et du Gouverneur de province (Madame Prsica Kamala)

Madame Prisca Luanda Kamala, accueillie par les membres de l’Unc à Sake

Madame Prisca Luanda Kamala, ministre provinciale de l’éducation a lancé cet appel quelques heures avant la commémoration de la Journée Internationale de la Femme (8 Mars 2020). C’était au cours d’une mission de travail effectuée à Sake, une vingtaine de Km à l’ouest de la ville de Goma (Nord-Kivu). Il s’agit ici d’une mission de « conscientisation et de sensibilisation de la population de Masisi à adhérer massivement au sein du parti politique Union pour la Nation Congolaise (Unc) », de la plateforme au pouvoir Cap pour le Changement (Cash).  

« J’ai voulu venir à Masisi, à l’occasion de ce mois de la femme pour organiser comme première action, une adhésion massive de toute la population de Masisi au sein de l’Unc, notre parti », a déclaré dans la foulée madame Prisca Luanda Kamala.

Madame Prisca Luanda Kamala, introduite pour une adresse à la population de Sake

Une adhésion pour elle qui s’inscrive dans l’accompagnement de la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Chilombo et du Gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita. La ministre provinciale de l’éducation pense que la politique de l’Unc à travers sa représentativité dans les institutions congolaises, est une réponse aux problèmes que traversent la population de Masisi et de la province en générale.

« J’appelle la population de Masisi à soutenir le gouvernement Carly Nzanzu Kasivita pour trouver la solution à tout ce qu’il ya comme problème. C’est pourquoi je suis venue les appeler à une adhésion massive ce jour, pour nous accompagner dans tout ce que nous avons comme action dans le gouvernement », a-t-elle appelée.

Juste après l’appel de la ministre provinciale de l’éducation, plus d’une centaine d’adhésions ont été enregistrées au bureau de l’Union pour la Nation Congolaise (Unc) à Sake. Native du terroir, madame Prisca Luanda Kamala a également communié avec les femmes de Masisi à l’occasion de la journée Internationale de la Femme.

La Rédaction