Madame Prisca Luanda Kamala, ministre provinciale de l’éducation a lancé cet appel quelques heures avant la commémoration de la Journée Internationale de la Femme (8 Mars 2020). C’était au cours d’une mission de travail effectuée à Sake, une vingtaine de Km à l’ouest de la ville de Goma (Nord-Kivu). Il s’agit ici d’une mission de « conscientisation et de sensibilisation de la population de Masisi à adhérer massivement au sein du parti politique Union pour la Nation Congolaise (Unc) », de la plateforme au pouvoir Cap pour le Changement (Cash).
« J’ai voulu venir à Masisi, à l’occasion de ce mois de la femme pour organiser comme première action, une adhésion massive de toute la population de Masisi au sein de l’Unc, notre parti », a déclaré dans la foulée madame Prisca Luanda Kamala.
Une adhésion pour elle qui s’inscrive dans l’accompagnement de la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Chilombo et du Gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita. La ministre provinciale de l’éducation pense que la politique de l’Unc à travers sa représentativité dans les institutions congolaises, est une réponse aux problèmes que traversent la population de Masisi et de la province en générale.
« J’appelle la population de Masisi à soutenir le gouvernement Carly Nzanzu Kasivita pour trouver la solution à tout ce qu’il ya comme problème. C’est pourquoi je suis venue les appeler à une adhésion massive ce jour, pour nous accompagner dans tout ce que nous avons comme action dans le gouvernement », a-t-elle appelée.
Juste après l’appel de la ministre provinciale de l’éducation, plus d’une centaine d’adhésions ont été enregistrées au bureau de l’Union pour la Nation Congolaise (Unc) à Sake. Native du terroir, madame Prisca Luanda Kamala a également communié avec les femmes de Masisi à l’occasion de la journée Internationale de la Femme.
La Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.