English English French French Swahili Swahili

Masisi: Une roquette découverte par un agriculteur dans son champ dans les Bashali

D’après la société civile de la chefferie des Bashali , un habitant de Kitshanga a découvert ce mardi 7 septembre  dans son champ une roquette abandonnée.

Ce champ est situé à moins de 4 km de l’agglomération de KITSHANGA à l’endroit communément appelé KITOBO BUHANDA dans la plantation de l’ex gouverneur du Nord-Kivu, Eugène Serufuli, dans la chefferie des Bashali.

Ainsi, la société civile de cette partie du territoire de Masisi alerte les autorités et organisations intervenant dans ce domaine de s’occuper de ce cas avant que le pire n’arrive.

«Nous demandons aux autorités militaires ainsi qu’aux Ongs  qui sont chargées de désamorcer les engins explosifs de pouvoir nous venir en aide parce que la vie de la population est vraiment en danger, voilà pourquoi nous lançons cette alerte afin que les autorités nous envoient des spécialistes puisque même un ras peut faire tout sauter et causer des dégâts inimaginables qu’on peut bien éviter» a averti Fidèle Buholo Kyalukundi, un des membres de la société civile dans la chefferie des Bashali.

Jérémie Kabali depuis Sake