English English French French Swahili Swahili

Lubero : Pas des nouvelles de 4 passagers kidnappés à Busesa (Nord-Kivu)

Photo tiers

Les forces vives de Kirumba au sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu), s’inquiètent du silence des ravisseurs de 4 passagers, kidnappés ce mardi 25 Février dernier à Busesa, une contrée située entre Mighobwe et Kirumba sur la nationale numéro 2.

Lire : https://larepublique.net/lubero-4-personnes-kidnappees-dans-un-braquage-dun-minibus-a-busesa-nord-kivu/

« Jusqu’à ce Mercredi 26 Février 2020 soir, nous n’avons des nouvelles des otages. Le service de sécurité nous dit qu’il est en train de suivre de près la situation mais, il n’a pas encore donné la vraie version des choses moins encore la destination exacte des otages. Nous sommes inquiétés car parmi les otages figurent un blessé qui nécessite les soins appropriés. C’est un jeune garçon de Beni. Nous appelons aussi les ravisseurs à le libérer et aussi tous les autres », s’inquiète un cadre de la société civile de Kirumba.

Contactez,  l’administrateur du territoire de Lubero affirme aussi que ses services spécialisés suivent de prêt cette situation.  Richard Nyembo wa Nyembo déplore cependant le non respect de la mesure interdisant les voyages nocturnes sur le tronçon Kanyabayonga-Butembo.

Depuis Janvier 2020, 5 braquages des véhicules suivis de Kidnapping et mort d’homme sont signalés sur le tronçon Kanyabayonga-Butembo.

Asaph LITIMIRE