English English French French Swahili Swahili

Lubero : Le déploiement des militaires FARDC, salué par la société Civile

La société civile de Mangourédjipa salut le déploiement des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le chef-lieu du secteur de BAPERE situé à plus de 150 Km au Nord-Ouest de Lubero-centre.

Selon cette structure citoyenne, ces éléments de l’armée régulière sont venus renforcer les effectifs dans plusieurs villages du secteur de BAPERE en proie à l’Insécurité. Aussitôt arrivé le weekend denrier, le commandant à la tête de cette force régulière a appelé les groupes armés actifs dans cette partie à déposer les armés.

Le Président de la société civile locale, KAKULE KAGHENI Samuel appelle la population à collaborer avec cette nouvelle troupe militaire des éléments loyalistes.

Par ailleurs, juste après ce déploiement des militaires FARDC à Mangourédjipa, les sources de la société civile renseignent que les Mayimayi de l’UPLD qui investissaient les villages de MABUO et BUDUDIA toujours dans le secteur de BAPERE ont dégarni volontairement de ces deux villages, la soirée du Dimanche dernier.

Mais avant de se retirer, ces présumés miliciens ont pillé les biens de la population, blessés deux civils dont un infirmier du centre de santé de MABUO.

Asaph Litimire