C’est le président communautaire de cette église qui l’a annoncé ce mardi 29 novembre à son arrivée à Kinshasa.
Dans son message devant les fidèles de cette église, le pasteur Jonathan Kavisa Kivatsi a indiqué que pendant sa mission de 10 jours à Kinshasa, il va étudier entre autres les faisabilités de la création d’un poste phare de la CBCA dans la capitale. Ce poste devra couvrir toute la partie ouest de la RDC, a précisé cet homme de Dieu. Ce poste sera jumelé avec un bureau relais de la communauté à Kinshasa pour une bonne représentativité dans la capitale.
Ainsi, dans cette perspective, il va échanger avec les différentes structures de l’église locale de Kinshasa et d’autres provinces de l’ouest. Dans ces échanges, il sera question de donner des pistes de réflexion pour la rénovation de l’église, a précisé le numéro un de cette communauté. L’expertise et l’expérience de fidèles seront demandées pour la réussite de cette mission.
L’église de sa la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique est victime de la guerre dans l’est du pays. Plus de ses 40 paroisses sont déjà fermées dans la partie est de la RDC. D’où la nécessité d’étudier les mécanismes d’étendre l’église dans la partie ouest de la RDC.
Robert TSONGO depuis Kinshasa
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.