Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Kalehe : Plus de 50 000 Usd emportés par les coupeurs de route à Butale/Nyamasasa (Sud-Kivu)

Plus de 50 000 dollars américains emportés et plusieurs bien de valeur, bilan d’une attaque signalée la nuit de ce Mercredi 26 au Jeudi 27 Août 2020 à Butale/Nyamasa. Ce village est situé dans le groupement Mbinga Nord en chefferie de Bahavu, territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

La société civile locale qui livre la nouvelle, renseigne que les coupeurs des routes ont fait pour cible un véhicule de marque Fuso en provenance de Nyabibwe (Sud-Kivu) pour Goma (Nord-Kivu). Le Président de cette force vive rassure que certains suspects sont déjà aux arrêts.

« Nous vous confirmons que le service de sécurité a mis la main sur deux suspects qui seraient parmi le réseau qui a attaqué le véhicule et emportait 50 000 dollars américains. Les deux suspects ont été appréhendés grâce à la collaboration de la population et ils se trouvent déjà au parquet près le tribunal de paix de Kalehe depuis ce Jeudi 27 Août dans la matinée », renseigne Delphin Mbirimbi, président du cadre de concertation de la société civile du territoire de Kalehe.

Il demande aussi aux autorités de renforcer la sécurité dans le territoire de Kalehe qui en proie à toutes formes d’insécurité ce dernier temps.

Trésor Wilondja depuis Bukavu