Groupe de presse La République

Kalehe :La société civile dénonce la recrudescence de coupeurs de routes(Sud-Kivu)

Dans une interview accordée à la république.net ce lundi 13 septembre à Bukavu, cette structure renseigne que dans l’intervalle d’au moins une semaine , plusieurs cas d’insécurité causés par les  coupeurs de route sont enregistrés dans le territoire de Kalehe.

Delphin Mon, président de cette structure citoyenne , renseigne que dans la nuit du 11 au 12 septembre,  plus de 7 téléphones et une importante somme d’argent ont été emportés par le coupeurs de route sur la route Tchambombo -Shanje à Banyata.  Il ajoute que ces malfrats ont kidnappé  de petits commerçants dans la nuit du 12 au 13 septembre sur la route Kalingu -Numbi à l’endroit dit « Terre rouge ».

«nous demandons à la population de l’axe Chebumba ,Bulangiza,….de continuer à accompagner notre armée comme d’habitude , nous rappelons également le cas de trois motards braqués le mercredi 9 septembre par des bandits armés non autrement identifiés sur la Rn3 en plein parc national de Kahuzi-biega vers 13 heures», renseigne Delphin Mbirimbi .

En outre, il appelle le gouvernement provincial à mettre les batteries en marche pour asseoir le P-Ddrc-s. Ce programme contribuera à mettre fin aux questions de groupes armés dans le territoire de Kalehe, estime la société civile de Kalehe.

Trésor Wilondja depuis Bukavu


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading