English English French French Swahili Swahili

Kalehe :La société civile dénonce la recrudescence de coupeurs de routes(Sud-Kivu)

Dans une interview accordée à la république.net ce lundi 13 septembre à Bukavu, cette structure renseigne que dans l’intervalle d’au moins une semaine , plusieurs cas d’insécurité causés par les  coupeurs de route sont enregistrés dans le territoire de Kalehe.

Delphin Mon, président de cette structure citoyenne , renseigne que dans la nuit du 11 au 12 septembre,  plus de 7 téléphones et une importante somme d’argent ont été emportés par le coupeurs de route sur la route Tchambombo -Shanje à Banyata.  Il ajoute que ces malfrats ont kidnappé  de petits commerçants dans la nuit du 12 au 13 septembre sur la route Kalingu -Numbi à l’endroit dit “Terre rouge”.

«nous demandons à la population de l’axe Chebumba ,Bulangiza,….de continuer à accompagner notre armée comme d’habitude , nous rappelons également le cas de trois motards braqués le mercredi 9 septembre par des bandits armés non autrement identifiés sur la Rn3 en plein parc national de Kahuzi-biega vers 13 heures», renseigne Delphin Mbirimbi .

En outre, il appelle le gouvernement provincial à mettre les batteries en marche pour asseoir le P-Ddrc-s. Ce programme contribuera à mettre fin aux questions de groupes armés dans le territoire de Kalehe, estime la société civile de Kalehe.

Trésor Wilondja depuis Bukavu